7 novembre 2019

Des plots pour monter rapidement une terrasse bois

Actualités Solutions techniques
Des plots pour monter rapidement une terrasse bois

Les terrasses bois utilisent plusieurs systèmes pour leur mise en œuvre. L’un d’eux consiste à placer des plots en plastique sur lesquelles viennent reposer les lambourdes. L’avantage de ces éléments est qu’ils s’adaptent parfaitement aux défauts du sol pour obtenir une surface plane.


Simplifier les travaux de pose

La terrasse en bois est devenue une solution à la fois simple et esthétique pour habiller les extérieurs des constructions. L’aspect naturel est l’une des clés de son succès, mais pas seulement. Ce choix de réalisation est également pratique et rapide à mettre en œuvre. Pour faciliter d’autant plus cette opération, la solution est l’utilisation de plots plastiques. Les lambourdes viennent reposer sur ces éléments pour éviter leur contact direct au sol, avant d’être recouvertes par les lames de bois.

Leur autre qualité est d’être réglables en hauteur. Ainsi, en un instant, il devient facile de mettre de niveau la terrasse, même si le sol ne présente pas une totale planéité. Les rainures présentes sur le dessus permettent de bloquer les poutres pour garantir leur positionnement et donc la stabilité de l’ensemble de la structure.

Une solution pour d’autres éléments de terrasse

Ce système de pose fonctionne aussi pour d’autres éléments. Notamment, il peut être employé avec des dalles carrées en bois. Dans ce cas, il n’est pas utile de positionner des lambourdes. Les dalles reposent directement sur les plots. Celles-ci peuvent également être minérales.

L’avantage de ces solutions est de permettre de changer rapidement une dalle défectueuse, sans avoir besoin de démonter une partie conséquente de la terrasse. Une donnée intéressante pour s’assurer d’une terrasse durable.

 


Thèmes : Solutions techniques

Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP VRD - Aménagements paysagers

Modèles de CCTP VRD - Aménagements paysagers
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.