26 avril 2018

Une plaque de doublage petit format pour une pose simplifiée

Actualités Solutions techniques
Une plaque de doublage petit format pour une pose simplifiée

Fermacell développe sa gamme. L’entreprise propose sa nouvelle solution de doublage dans un format de petite dimension. Ce choix permet une mise en œuvre simplifiée, y compris dans les espaces les plus exigus.


Le petit format en atout majeur

Le doublage des habitats, s’il s’est généralisé, peut présenter certaines contraintes suivant le lieu de pose. Pour répondre à cette problématique, Fermacell étend sa gamme et propose une nouvelle plaque de doublage. Celle-ci se singularise par son format, de 1,50 m x 1,20 m. Elle rend les travaux intérieurs plus simples dans les espaces difficiles d’accès tels que les combles.

Cette solution à bords amincis est réalisée à base de gypse et de fibres de cellulose. Sa composition lui assure son classement en haute dureté. Elle est aussi incombustible. Suivant l’usage et les performances attendus, elle est disponible dans des épaisseurs au choix de 1 cm et 1,20 cm. Elle se pose sur ossature bois ou sur liteaux, venant recouvrir le doublage mis en place.

Plusieurs solutions de finition possibles

Pour les ouvrages verticaux, la pose s’effectue sur des montants espacés de 60 cm. Cet écart est à ramener à 40 cm ou 50 cm au plus pour les surfaces à habiller inclinées ou horizontales. La fixation se réalise avec des agrafes ou des vis auto-perforantes pour les ossatures bois.

Sa surface peut être facilement recouverte. Tous les revêtements sont admis, que ce soit la peinture, le papier peint, l’enduit ou le carrelage. La plaque de petit format signée Fermacell est également adaptée à une pose dans des pièces sèches ou humides.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Travaux neufs - Aménagements intérieurs et finitions

Modèles de CCTP Travaux neufs - Aménagements intérieurs et finitions
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.