20 novembre 2015

Un plancher chauffant très économique

Actualités Solutions techniques
sem47_SOL-TECH_art3_fluxol_BIG

Nicoll propose une nouvelle installation de plancher chauffant rafraîchissant multicouche. Celui-ci vient répondre à toutes les contraintes techniques et réglementaires, offrant un grand confort intérieur. Il assure également une bonification importante pour le calcul de la RT 2012. Une donnée non négligeable.


Un nouveau plancher chauffant pour respecter les règles de la RT 2012

Les nouvelles obligations thermiques imposent une évolution constante des matériaux et équipements. Outre l’isolation , cela concerne également les appareils de chauffage. Parmi les systèmes qui ont su montrer leur efficacité, tout en respectant les contraintes de la RT 2012, figure le plancher chauffant. Celui-ci s’offre même une efficacité accrue avec la solution proposée par Nicoll. Fluxol garantit ainsi un gain de 10 % sur le CEP, le coefficient d’énergie primaire, entrant dans le calcul de la réglementation thermique.

Fluxol appartient à la nouvelle génération de plancher chauffant rafraîchissant en multicouche avec âme en aluminium. Il dispose de collecteurs pré-montés, prêts à être raccordés, et d’un système de régulation intégré, permettant une chauffe équilibrée et confortable, sans surcoût.

Le plancher Fluxol, pour une pose simplifiée

Ce système de plancher chauffant est également aisé à poser grâce à sa conception intégrée. Chaque tube se déroule et se cintre avec facilité, sans effet ressort. Il est aussi étanche à la lumière et à l’oxygène, limitant alors les embouages. Enfin, il dispose d’une excellente conductivité thermique (0,40 W/m.K).

Ainsi, Fluxol représente la dernière génération de chauffage par le sol. Ses atouts lui permettent de présenter une longévité accrue en comparaison des installations plus anciennes, tout en permettant de réaliser des économies énergétiques.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Équipements techniques

Modèles de CCTP Équipements techniques
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.