18 octobre 2019

Le plafond chauffant rafraîchissant devient invisible

Actualités Solutions techniques
Le plafond chauffant rafraîchissant devient invisible

Zehnder développe sa gamme de plafonds chauffants et rafraîchissants pour les bâtiments tertiaires. Les nouveaux produits proposés ont pour qualité – outre leurs performances – une esthétique qui rend le système technique totalement invisible pour une intégration réussie.


Des plafonds chauffants et rafraîchissants en plaques de plâtre

Le chauffage comme les systèmes rafraîchissants se font de plus en plus discrets. Cela est d’autant plus vrai dans les lieux professionnels, notamment les bâtiments tertiaires. L’objectif est de limiter l’encombrement, tout en proposant une esthétique réussie pour une intégration de ces solutions dans tous les espaces.

Pour répondre à cette demande, Zehnder commercialise une nouvelle gamme. Ces plafonds-plâtre ont été imaginés pour une pose dans les espaces professionnels ou recevant du public. Le système d’activation thermique, qui se compose d’une plaque d’aluminium et de serpentins en tube de cuivre est totalement invisible, laissant simplement apparaître une surface épurée en plâtre. Ces plaques de recouvrement peuvent être pleines ou perforées. Dans ce dernier cas, l’absorption acoustique est renforcée.

Une adaptation à l’architecture

Chaque panneau de plâtre se présente sous un format standard de 1,20 m de large et de 2,40 à plus de 3 m de long. Il peut être redimensionné pour tenir compte des particularités architecturales. Les modules d’activation thermique intégrés sont reliés entre eux pour assurer la performance du système. Celui-ci est ensuite associé indifféremment à une chaudière, un groupe de production de froid ou une pompe à chaleur réversible.

Ces nouveaux produits signés Zehnder ne nécessitent aucun entretien, que ce soit en termes de nettoyage ou de maintenance.

 


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Équipements techniques

Modèles de CCTP Équipements techniques
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.