21 décembre 2015

La piscine s’offre différents espaces

Actualités Solutions techniques
sem51_SOL-TECH_art4_piscine-aquilus_BIG

Aquilus revoit sa gamme de piscines avec un nouveau concept. Bi-O allie ainsi à la fois un espace de nage et de jeu, et une zone de bien-être avec la balnéothérapie. Un deux en un adapté à toute la famille pour profiter au mieux de cette zone aquatique.


Le bien-être de la balnéothérapie associé au bassin de nage

Si la piscine se démocratise progressivement, s’offrant aujourd’hui des dimensions adaptées à chaque surface disponible, elle laisse également beaucoup de déçus. Le choix est souvent de mise entre la piscine pour des instants de nage appréciés par toute la famille, et la détente avec les installations de balnéothérapie.

Aquilus simplifie la sélection en proposant désormais un équipement deux en un. La nouvelle structure Bi-O se compose en effet d’un bassin et d’un carré de balnéo au centre. L’ensemble est présenté sous un format de 8 x 8 m avec la zone détente positionnée au milieu et accessible par une passerelle. Celle-ci bénéficie, en outre, d’un module de chauffage indépendant pour une utilisation séparée de la piscine, notamment à la demi-saison. La dimension de cet espace est de 3 x 3 m. La profondeur du bassin est, elle, réalisée en deux plats, de 1,20 m et 1,50 m.

Une filtration sans chlore

La structure du bassin est réalisée en panneaux d’acier galvanisé, revêtus de PVC pour la finition. La plage est, elle, en pierre reconstituée, tandis que la terrasse est proposée en bois. Des projecteurs LED viennent terminer l’installation en diffusant un éclairage autour du bassin.

Ce concept de piscine Bi-O dispose d’un traitement de l’eau sans chlore, avec une filtration écologique. Le chauffage est, pour sa part, assuré par le fonctionnement d’une pompe à chaleur exclusivement dédiée à cette utilisation. L’équipement se complète enfin d’un système de nage à contre-courant, de la fonction chromothérapie et des barrières de sécurité.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.