31 janvier 2019

Une piscine 2 en 1 pour créer différentes ambiances

Actualités Solutions techniques
Une piscine 2 en 1 pour créer différentes ambiances

La société Aquilus commercialise sa nouvelle solution de nage pour les particuliers. Le concept Désirade associe un couloir de nage à un espace de détente pour toute la famille. Ainsi, ce sont deux ambiances qui sont réunies en un lieu pour profiter de la baignade selon les envies.


Un espace pour deux usages

Les piscines font partie des nouveaux habitats. Elles sont même, bien souvent, intégrées au projet de construction pour créer un espace extérieur harmonieux et pratique. Aujourd’hui, cet équipement cherche à s’adapter davantage aux usages. C’est le cas avec la solution commercialisée par Aquilus. La société a imaginé un bassin 2 en 1 pour répondre à toutes les envies de nage.

Le concept Désirade se compose ainsi d’un couloir de nage et d’un espace détente. Proposée dans une forme rectangulaire, cette réalisation offre une double fonction qui convient à toute la famille. Chacun trouve un lieu où se reposer sans perturber l’autre.

Des lignes épurées très contemporaines

Désirade d’Aquilus se veut également très esthétique. L’accès au bassin se fait via un escalier large avec, devant, une plage immergée qui sert d’aire de jeu dans l’eau. En bout de bassin se trouve une fontaine en inox. Elle offre un moment de détente apprécié de tous, tout en étant très décorative.

Les lignes de ce bassin sont très épurées. La margelle s’associe à l’extérieur pour créer un lieu de détente équilibré. La forme rectangulaire contribue également à cet ensemble en évitant les contours.

 


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP VRD - Aménagements paysagers

Modèles de CCTP VRD - Aménagements paysagers
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.