22 novembre 2018

Picard renforce sa gamme de portes coupe-feu

Actualités Solutions techniques
Picard renforce sa gamme de portes coupe-feu

L’entreprise Picard commercialise sa nouvelle solution de protection contre le feu. La porte Rhea EI répond à toutes les contraintes réglementaires pour une pose autorisée dans les espaces recevant du public.


Une porte d’entrée résistante aux flammes

La protection contre le feu est un élément majeur de la réglementation des constructions, d’autant plus lorsqu’il s’agit de bâtis recevant du public. Picard Serrures apporte une solution supplémentaire à cette question avec la mise sur le marché de sa nouvelle porte de hall Rhea EI.

Cette porte coupe-feu est efficace dès l’entrée dans les locaux. Elle est proposée en deux versions avec des dimensions sur mesure pouvant aller jusqu’à 2,50 m en largeur et en hauteur. Intégralement conçue en acier, elle peut être mise en œuvre tant sur les constructions neuves que lors de travaux de rénovation.

Des éléments de conception pour protéger les locaux contre le feu

La porte Rhea EI signée Picard dispose de plusieurs éléments pour sécuriser les espaces. Tout d’abord, elle offre une étanchéité au feu élevée grâce à l’intégration d’un joint de battement autour du dormant. Celui-ci se complète d’un joint de recouvrement de feuillure et d’une bande intumescente.

Le vitrage mis en place est pare-flamme avec une résistance au feu de 30 ou 60 minutes. Le seuil est, quant à lui, automatique. Ces protections permettent d’éviter la propagation du feu et des gaz. La radiation de chaleur sur la face non exposée est également limitée. La porte est proposée avec un système de condamnation électrique ou mécanique.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Travaux neufs et Rénovation - Gros œuvre, clos et couvert

Modèles de CCTP Travaux neufs et Rénovation - Gros œuvre, clos et couvert
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.