4 janvier 2017

La performance de la cheminée accentuée par la grille motorisée

Actualités Solutions techniques
La performance de la cheminée accentuée par la grille motorisée

Autogyre poursuit ses innovations afin d’accentuer les performances des cheminées. L’entreprise vient notamment de développer le système de grille motorisée Mono Chemin’Air. Celle-ci vient utiliser la chaleur accumulée dans la hotte pour la diffuser dans la pièce de vie.


Les performances du foyer fermé augmentées

Les performances des cheminées se sont accrues ces dernières années afin d’en faire des équipements de chauffage efficaces à l’intérieur des habitats. Elles représentent également des solutions économiques et écologiques. Pour cela, les foyers fermés sont aujourd’hui devenus la règle. Sans avoir à installer un insert, ils proposent une qualité de chauffe élevée, désormais renforcée par l’offre mise au point par Autogyre.

L’entreprise a développé la grille de cheminée motorisée Mono Chemin’Air. Positionnée au niveau de la hotte de l’équipement existant, elle extrait la chaleur présente dans cet espace pour l’insuffler dans la pièce et ainsi contribuer à une augmentation de la température sans dépense complémentaire.

Un système motorisé pour plus d’efficacité

L’appareil est doté d’un moteur adapté aux fortes températures. Il dispose d’un haut rendement, tout en affichant une consommation faible et un fonctionnement très peu bruyant (24 dB). Le débit de chaleur renvoyé dans la maison est de 75 m3/h. Sa mise en route s’effectue quand la chaleur accumulée dans la hotte présente une température d’au moins 40°C. De la même façon, il s’arrête lorsque celle-ci est inférieure à 30°C afin d’éviter le refroidissement de la pièce.

L’installation de l’équipement est aussi simplifiée. La grille est intégrée au manteau, se faisant très discrète. De faible épaisseur, elle s’adapte d’ailleurs à toutes les cheminées pour une diffusion homogène de la chaleur produite.

 


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Équipements techniques

Modèles de CCTP Équipements techniques
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.