30 avril 2020

Des peintures innovantes directement inspirées de la nature

Actualités Solutions techniques
Des peintures innovantes directement inspirées de la nature

Sto commercialise ses peintures de façade bioniques. Directement inspirées de la nature, elles en reproduisent les principales propriétés. Cela permet de préserver efficacement les supports de la pollution atmosphérique, mais aussi des algues et champignons qui peuvent s’y incruster.


Le lotus en inspiration pour protéger les façades

Les dernières innovations en matière de peinture viennent renforcer les performances de cet article toujours aussi prisé, notamment pour recouvrir les façades des immeubles et des maisons individuelles. Sto suit le mouvement en développant sa gamme. C’est le cas avec la collection bionique.

Celle-ci s’inspire directement de la nature en en retenant les propriétés pour les appliquer à ses produits. Ainsi, la peinture Lotus-Effect trouve son origine dans la fleur de lotus et sa capacité à conserver sa surface propre. Cette performance est reproduite en créant une gamme auto-nettoyante grâce aux périodes de pluies, pour redonner au revêtement son éclat.

Une peinture pour refroidir les surfaces

Le dernier produit né de la recherche est l’association aux solutions déjà proposées de la technologie X-black. Celle-ci est basée sur la spectrométrie visant à refroidir les surfaces. Ainsi, il est ajouté à chaque peinture des pigments thermo-réfléchissants pour aboutir à un taux de réflexion solaire supérieur à 30 %.

Le réfléchissement des rayons infrarouges a pour conséquence immédiate de refroidir les façades. Outre l’amélioration de la qualité isolante du bâti, cet effet vient aussi préserver les revêtements.

 


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.