23 septembre 2021

Une peinture pour isoler les murs extérieurs

Actualités Solutions techniques
Une peinture pour isoler les murs extérieurs

Durieu commercialise la solution ThermaCote. Cette peinture de dernière génération applique sur les supports une couche de protection afin de participer à l’isolation thermique des surfaces, que ce soit des toitures, des façades ou des sols.


Limiter les déperditions de chaleur

Les rapports internationaux parus ces derniers mois le montrent une nouvelle fois, le réchauffement climatique est bel et bien en route, avec de nombreuses interrogations quant à la capacité de l’homme à supporter ces hausses des températures. Chaque secteur a alors ses technologies et nouveautés à apporter, d’abord dans la fabrication et l’utilisation des matériaux, ensuite en agissant sur les surfaces. Le bâtiment est plus particulièrement concerné pour venir préserver les lieux de vie.

Les avancées en ce sens sont réelles. C’est le cas avec les peintures de protection, à l’image de ThermaCote, distribuée par Durieu. Le produit a déjà fait ses preuves. Sa spécificité est d’être constitué à 80 % de céramique, connue pour sa résistance aux fortes chaleurs.

Un produit aux multiples actions pour préserver le bâti

La peinture est utilisée pour isoler thermiquement les immeubles. Elle permet de conserver la chaleur intérieure en hiver et de réfléchir la chaleur extérieure en été, à la manière d’une couverture de survie. Cette technique permet de faire baisser les températures pour se protéger des rayonnements extérieurs.

Ce n’est pas le seul effet de ThermaCote. Cette peinture est aussi anti-humidité et étanche à l’air. Ces qualités perspirantes sont importantes pour maintenir l’équilibre intérieur et fournir de bonnes conditions de vie dans l’habitat.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.