12 mars 2021

Un parquet aux airs anciens pour donner au sol plus d’authenticité

Actualités Solutions techniques
Un parquet aux airs anciens pour donner au sol plus d’authenticité

Design Parquet développe sa gamme Authentique en intégrant un parquet semi-massif en chêne venant rappeler les sols des anciens wagons de trains. Il présente un aspect vieilli et intègre de nombreux défauts et marques d’usure. Ce choix lui donne un air authentique très chic.


Un sol vieilli et stylé

Le parquet est devenu tendance dans toutes les pièces de la maison. Il s’affiche dans plusieurs styles et ne cherche plus l’absolue perfection. Bien au contraire, l’intégration de défauts est de plus en plus recherchée pour amener instantanément une âme aux sols en neuf comme en rénovation.

Design Parquet intègre cette donnée dans ses nouvelles collections. C’est notamment le cas avec le produit Chalet dans la gamme Authentique. Ce parquet semi-massif en chêne rappelle les planchers des trains anciens avec la reproduction des traces d’usure telles que les traits de sciage, les bouchages noirs et les décolorations.

Une finition pour protéger sa surface

Le parquet Chalet bénéficie d’un support contreplaqué en bouleau, avec un parement de 4,5 mm. Afin de conserver son aspect, il dispose d’une finition huilée colorée ou incolore. Sa patine vieillie est chaleureuse.

Cette solution pour habiller les sols est proposée en deux largeurs (13 et 22 cm) et en plusieurs longueurs (de 1 à 2 m). Sa pose se réalise à l’anglaise, en version flottante ou collée, avec un assemblage par rainures et languettes. Elle est compatible avec les sols chauffants rafraîchissants.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.