22 mars 2019

Les parkings deviennent temporaires

Actualités Solutions techniques
Les parkings deviennent temporaires

La société Nextensia a mis au point un concept original. Park’Up est une solution de construction de parkings temporaires en acier et béton. Sa particularité : les modules s’associent sans fondation ni ancrage.


Une solution pour accroître le nombre de places de parking

Le stationnement peut rapidement devenir une question cruciale, notamment lors de travaux ou d’opérations de construction. Que ce soit pour déplacer temporairement les espaces réservés aux véhicules ou pour accroître leur capacité. Pour y parvenir facilement et sans gros travaux, la société Nextensia a imaginé la solution Park’Up. Il s’agit de modules permettant de créer ou compléter une offre de stationnement sur une courte durée.

Ces éléments se composent de modules de 15 m de long et 2,5 m de large. Cela correspond à deux places pour véhicules légers, avec une voie de circulation de 5 m. Ils s’associent les uns aux autres pour proposer une surface en R+1 et R+2, avec rampe d’accès.

Une réalisation en acier et béton

La structure est conçue en acier recouvert de béton. Ce choix assure à la réalisation sa résistance. Celle-ci est également pré-équipée avec, entre autres, l’intégration de l’alimentation électrique. La mise en œuvre s’effectue au rythme de 100 places de stationnement par semaine. Chaque module peut venir compléter un parking existant.

La stabilité de l’ensemble se fait grâce au poids de la conception. Les ancrages ne sont nécessaires que dans les lieux soumis à la réglementation sismique.

 


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP VRD - Travaux et équipements

Modèles de CCTP VRD - Travaux et équipements
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.