19 septembre 2019

Panol assainit l’habitat avec sa nouvelle VMC

Actualités Solutions techniques
Panol assainit l’habitat avec sa nouvelle VMC

La gamme de VMC Cleen’Air QAI de Panol vient améliorer la qualité de l’air intérieur des habitats avec une évacuation performante de l’air vicié. Utilisant le système de simple flux, les équipements bénéficient de deux modes de fonctionnement, automatique ou manuel.


Améliorer l’air intérieur

La qualité de l’air intérieur est devenue un point majeur dans la construction ou la rénovation de tout bâti. Cela est d’autant plus nécessaire avec l’amélioration de l’isolation qui conduit à réduire les échanges d’air. Pour contribuer à son assainissement, la mise en place d’une VMC est une obligation. Plusieurs produits sont disponibles. Ils répondent aujourd’hui à deux problématiques : augmenter leur niveau de performance et devenir de moins en moins énergivores.

La nouvelle gamme Cleen’Air QAI de Panol entre dans ce schéma. Cette ventilation mécanique contrôlée simple flux et autoréglable a pour particularité ses entrées d’air filtrantes. Celles-ci permettent un premier traitement de l’air extérieur afin de le débarrasser à la fois des traces de pollution, de pollen et de bactéries.

Une détection automatique des besoins de renouvellement d’air

Cette solution est conçue pour une pose en neuf ou en rénovation dans des logements de 2 à 7 pièces, dotés d’une cuisine et jusqu’à 4 sanitaires. Elle se veut également économe avec une réduction annoncée de 33 % de sa consommation comparée à une VMC classique.

Cleen’Air QAI de Panol dispose de deux modes de fonctionnement, en manuel ou automatique. Dans ce dernier cas, un module électronique détecte le niveau d’humidité de la pièce et les émissions de CO2 et de COV. Lorsqu’ils sont présents en excès, l’appareil passe automatiquement en grande vitesse.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.