17 janvier 2019

Des panneaux acoustiques pour les espaces professionnels

Actualités Solutions techniques
Des panneaux acoustiques pour les espaces professionnels

La question acoustique est au centre de tous les bâtis. C’est d’autant plus vrai dans les lieux professionnels afin d’augmenter le bien vivre. Dans cette optique, Lignotrend propose des solutions adaptées, à l’image de celles mises en place dans l’entreprise Codecentric.


Préserver le silence

L’habillage des espaces intérieurs prend de plus en plus d’importance dans les constructions. L’objectif est de renforcer la qualité de vie des espaces. Cela doit également se faire de façon harmonieuse. C’est à ces deux notions que répond Lignotrend avec ses panneaux acoustiques. Sa ligne Ligno Acoustique Light est notamment conçue sur ce principe.

Chaque élément vient absorber les bruits pour diminuer le niveau sonore. Cette performance est obtenue par l’intégration dans la structure de fibres de bois naturelles. L’autre atout de cette série est de réduire l’effet de résonance. Cela est utile lors d’une mise en œuvre dans des salles de réunion, évitant le phénomène d’écho.

Une ligne acoustique en bois esthétique

La gamme signée Lignotrend se veut esthétique. Les panneaux viennent recouvrir les surfaces verticales. Ils s’allient parfaitement aux autres matériaux tels que le béton ou le verre, proposant une touche naturelle avec des lignes douces.

Le procédé a notamment été mis en place dans les locaux de l’entreprise Codecentric. Ce choix amène à la fois un style unique et chaleureux, en rompant avec la froideur des autres éléments. L’efficacité sonore est également au rendez-vous. Ces panneaux Ligno Acoustique Light permettent d’obtenir une valeur d’absorption de 0,90.

 


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Travaux neufs - Aménagements intérieurs et finitions

Modèles de CCTP Travaux neufs - Aménagements intérieurs et finitions
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.