13 novembre 2017

Oline, une fenêtre connectée et autonome

Actualités Solutions techniques
Oline, une fenêtre connectée et autonome

Sunpartner Technologies développe ses vitrages pour habiller toutes les façades des bâtis. Sa nouvelle gamme Oline se veut plus autonome et performante, tout en offrant une grande diversité dans les produits disponibles.


Le photovoltaïque lié aux vitrages

La technologie mise au point il y a peu poursuit son évolution. Ainsi, le photovoltaïque s’impose sur de nombreuses façades en utilisant l’énergie emmagasinée par les surfaces vitrées. Sunpartner Technologies fait partie des pionniers ayant développé cette innovation. Aujourd’hui, le groupe va plus loin en proposant d’autres produits. L’objectif est de multiplier les performances, tout en donnant accès à des fenêtres et vitres de grande qualité.

Pour cela, la société a imaginé sa solution Oline. Celle-ci combine le photovoltaïque à l’électronique pour doter les façades vitrées d’une intelligence de fonctionnement amenant à de nouvelles économies. Cette technique permet de transformer et stocker l’énergie recueillie pour alimenter d’autres équipements, par exemple des volets roulants intégrés aux fenêtres.

Plusieurs produits au sein de la gamme Oline

L’absence de raccordement électrique simplifie la mise en place de cette solution, tout en garantissant des fonctions avancées. Pour répondre à toutes les configurations et les différents besoins, Sunpartner Technologies commercialise trois produits distincts au sein de la gamme. Wysips Design Glass est un vitrage semi-transparent qui permet d’accéder à un taux de transparence variable, allant de 10 à 50 %.

Wysips Vision Glass est, lui, hautement transparent. La production électrique est maximale, notamment lorsque le niveau de transparence atteint 70 %. Enfin, Wysips Cameleon transforme la surface extérieure du bâtiment en façade photovoltaïque de couleur. Une façon d’allier la performance à un esthétisme revu.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Travaux neufs et Rénovation - Gros œuvre, clos et couvert

Modèles de CCTP Travaux neufs et Rénovation - Gros œuvre, clos et couvert
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.