18 mars 2021

De nouvelles tendances pour la salle de bains

Actualités Solutions techniques
De nouvelles tendances pour la salle de bains

La salle de bains connaît aussi ses effets de mode. Les préférences changent, d’autant plus en cette période qui donne envie de modifier son intérieur. Désormais, l’ambiance recherchée doit être douce et chaleureuse, mettant (provisoirement) de côté les teintes vives.


Le noir et le blanc, toujours des valeurs sûres

Le confinement a eu un effet, celui de donner envie aux foyers de revoir leur intérieur. Les éléments auxquels il n’était jusque-là pas fait attention sont devenus des points à revoir. Ainsi, c’est tout l’habitat qui tend à se refaire une beauté depuis quelques mois. La salle de bains n’échappe pas à cette envie de renouveau. En 2021, elle modifie ses codes et ses couleurs pour devenir à la fois plus pratique et plus agréable à vivre.

Dans cette modification d’apparence, deux teintes tirent leur épingle du jeu : le blanc et le noir. Leur contraste amène un style chic qui séduit. Il convient à toutes les dimensions, que la salle d’eau soit aérée ou réduite. Ce choix se retrouve également sur la robinetterie avec des équipements couleur ébène juste rehaussés d’une touche de doré.

Un esprit vintage tout en équilibre

Le gris est aussi tendance. Côté matière, le marbre fait son grand retour avec pour alternative le granit, tandis que le bois confirme sa place dans les salles de bains. En revanche, le rose pastel n’est plus le bienvenu. Les amateurs de ce ton le remplaceront par des teintes plus chaleureuses telles que le rouge-rosé.

Pour accentuer le style rétro, la baignoire retrouve sa place au centre de la pièce dans des formes originales. De son côté, la douche à l’italienne s’impose, à la faveur des nouvelles normes.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.