20 juin 2011

Nouvelles propositions pour les aides aux rénovations thermiques des logements privés

Actualités Développement durable
Nouvelles propositions pour les aides aux rénovations thermiques des logements privés

Suite à la baisse d’utilisation de l’éco-prêt à taux zéro, le gouvernement a monté une commission pour réfléchir à des améliorations aux aides pour la rénovation thermique des logements privés. Les principales propositions ont été annoncées par le secrétaire d’État au Logement, Benoist Apparu.


Des aides pour la rénovation thermique des logements privés

Priorités du Grenelle de l’environnement, la performance énergétique et la réduction de la consommation d’énergie ont amené la création d’aides financières pour les particuliers. En 2010, le crédit d’impôt au développement durable et l’éco-prêt à taux zéro ont permis la rénovation globale de 255.000 habitations, et la rénovation intermédiaire de plus d’un million de logements privés.

Depuis quelques mois, l’éco-prêt tourne au ralenti, il est moins utilisé. C’est la raison pour laquelle le gouvernement a demandé à Philippe Pelleter, président du plan Bâtiment Grenelle, de faire de nouvelles propositions pour les aides financières à la rénovation thermique des logements privés.

De nouveaux projets pour aider à la rénovation thermique

C’est ce qu’il a fait auprès de Benoist Apparu, le secrétaire d’État au Logement. Non seulement le crédit d’impôt au développement durable et l’éco-prêt à taux zéro sont conservés, mais de nouveaux projets sont en cours.

Il a ainsi été proposé de fusionner les aides financières existantes et de les accorder de manière progressive selon l’avancée des travaux. De plus, le gouvernement souhaite mettre en place un prêt à taux zéro pour les syndicats de copropriétaires. Enfin, un site internet d’aide à la création d’un dossier de demande sera créé pour les particuliers.


Thèmes : Développement durable

Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.