15 novembre 2019

Une nouvelle peinture pour protéger durablement les façades

Actualités Solutions techniques
Une nouvelle peinture pour protéger durablement les façades

Unikalo améliore la qualité des peintures extérieures avec sa gamme Extrem. Celle-ci traite les façades grâce à une technologie basée sur une résine siloxane hybride. Elle permet de protéger efficacement les surfaces en les rendant imperméables et en évitant les salissures.


Protéger les revêtements des intempéries

Les façades sont soumises à tous les événements climatiques, entraînant des dégradations et la réduction de leur rôle de protection au fil des ans. Pour prolonger leurs performances, les technologies se développent progressivement, notamment avec l’emploi de la résine siloxane hybride. C’est la méthode retenue par Unikalo pour mettre au point sa nouvelle gamme Extrem.

Celle-ci est issue des dernières innovations en la matière. Elle utilise une résine siloxane hybride qui, selon le fabricant, possède une structure moléculaire venant décupler son efficacité. Les premiers effets sont l’amélioration de la fonction déperlante, de ses qualités hydrophobes et l’intégration d’un film antistatique.

Une surface qui résiste aux salissures

Ces atouts sont associés à une autre technologie : l’emprisonnement dans la résine d’agents encapsulés qui se libèrent progressivement après mise en œuvre sur les surfaces. Ces éléments viennent détruire les salissures et donc évitent l’encrassement des façades.

La gamme Extrem agit ainsi pour conserver l’aspect originel des murs sur lesquels elle est appliquée. Son bouclier étanche et imperméable contribue à sa performance, tout en étant perspirant. De fait, le support est préservé, sans risque de cloquage.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.