15 mars 2017

Trois nouveautés dans la gamme solaire d’Imerys Toiture

Actualités Solutions techniques
Trois nouveautés dans la gamme solaire d’Imerys Toiture

L’entreprise Imerys Toiture complète sa gamme de produits solaires. Au nombre de trois, ces solutions permettent d’autoconsommer les énergies obtenues par ce biais.


De nouvelles solutions de production énergétique

Spécialiste de la tuile en terre cuite, Imerys Toiture a depuis quelques années investi un autre secteur : l’énergie solaire. Le fabricant accentue cette orientation en proposant trois nouveaux équipements. Le premier, Hybrid’Kit, répond aux exigences de la prochaine réglementation thermique. Cette solution assure la production d’électricité et d’eau chaude sanitaire.

Chaque kit se compose de 10 tuiles photovoltaïques, d’un capteur héliothermique, d’un chauffe-eau héliothermique intégrant un ballon de 200 litres et d’un micro-onduleur pour la transformation de l’énergie produite en électricité en vue de son autoconsommation. L’installation s’adapte à tous les types de toiture, dans une grande discrétion.

Le photovoltaïque au sein d’une tuile

Alpha Solaire est une autre nouveauté signée Imerys Toiture. Il s’agit de la première tuile en terre cuite à intégrer des cellules photovoltaïques. Elle reprend la forme du modèle de couverture Alpha 10 Ste Foy. Elle trouve ainsi parfaitement sa place sur la toiture, sans problème d’étanchéité et sans surépaisseur. Sa production énergétique est utilisable dans l’habitat, pour alimenter les principaux appareils électriques.

Le fabricant commercialise également la Marquise Solaire. Cette offre deux en un se traduit par une avancée de toit à installer au-dessus d’une porte, d’une fenêtre ou d’une baie vitrée, par exemple, pour protéger des rayons solaires. Elle inclut un panneau photovoltaïque pour capter les rayons et les transformer en énergie. Une façon efficace de réduire sa facture électrique.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Travaux neufs et Rénovation - Gros œuvre, clos et couvert

Modèles de CCTP Travaux neufs et Rénovation - Gros œuvre, clos et couvert
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.