23 novembre 2015

Du nouveau dans l’imagerie thermique

Actualités Solutions techniques
sem47_SOL-TECH_art4_imagerie-thermique_BIG

Flir présente une nouvelle caméra thermique. Très compacte, elle permet de repérer facilement l’ensemble des points de perte d’énergie. Elle propose également d’autres fonctions dédiées à la construction, afin d’aider les professionnels à l’amélioration des bâtis.


Une caméra thermique de poche

L’analyse thermique est un point important dans le bâti. Intervenant dans le respect de la réglementation thermique, c’est aussi l’assurance de proposer un confort optimal en évitant les entrées d’air. La caméra thermique est l’équipement indispensable à cette étude, permettant de visualiser rapidement les points de faiblesse.

Pour aider les professionnels dans cette phase de contrôle, à commencer par les architectes, Flir a développé une caméra compacte. Pratique d’utilisation avec ses fonctions pré-paramétrées, elle est prête à l’emploi. Côté dimensions, son format compact lui assure de tenir dans la poche, présentant également une faible épaisseur. La C2 peut ainsi être amenée sur tous les chantiers pour réaliser rapidement une vérification lors de toutes les phases de la construction.

Des fonctions au-delà de la seule définition des pertes énergétiques

Cette caméra, adaptée au secteur de la construction pour présenter une image nette des déperditions thermiques, offre également d’autres fonctions. Elle est notamment adaptée pour dévoiler les défauts structurels tels que les ponts thermiques. Elle permet aussi la visualisation de conduites obstruées et des problèmes pouvant survenir sur les réseaux de chauffage. Le repérage de chaque défaut est simplifié par l’amélioration d’image intégrée qui offre une bonne reconnaissance des espaces.

Le logiciel associé à cet équipement permet, lui, d’éditer facilement un rapport des constats pour les partager et amener une intervention rapide.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.