22 novembre 2017

Naturbloc Bois, un bloc de construction biosourcé et performant

Actualités Solutions techniques
Naturbloc Bois, un bloc de construction biosourcé et performant

Alkern développe ses produits biosourcés pour atteindre de hauts niveaux environnementaux et garantir une construction solide. Dernier-né de la gamme, Naturbloc Bois est adapté à tous les types de construction, jusqu’au R+2.


Une offre constructive de nouvelle génération

Le bois pourrait-il définitivement remplacer le minéral ? Si l’on en est loin en matière de construction de murs porteurs, les avancées sont en revanche bien marquées. Parmi les derniers-nés apparaît le Naturbloc Bois d’Alkern. Celui-ci est un bloc biosourcé porteur et isolant. Il présente une faible empreinte carbone, en faisant un produit respectueux de l’environnement.

Entièrement recyclable, Naturbloc Bois est réalisé principalement à partir de déchets de bois, issus de palettes. C’est une alternative aux granulats minéraux utilisés dans les procédés constructifs traditionnels. Sa résistance mécanique lui permet d’être employé dans la conception de maisons individuelles, d’ERP et de petits collectifs en R+2.

La performance thermique en plus

Outre son utilisation sur de nombreuses constructions, Narturbloc Bois d’Alkern affiche une résistance thermique R de 0,85 m².K/W. Le nouveau matériau s’associe également à tous les types d’isolants, intérieurs ou extérieurs, afin de renforcer la performance de la construction. Ses résultats en matière de résistance au feu sont aussi élevés, avec un REI de 240 minutes.

Enfin, cette solution en bois est résistante au développement des moisissures, aux termites et ne subit pas de dégradations liées à la condensation. Sa pose maçonnée s’effectue de façon traditionnelle, sans nécessiter de nouveaux apprentissages. À l’inverse, son poids allégé permet de garantir de meilleures conditions de travail en réduisant la pénibilité.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.