26 avril 2019

Nantes se refait une beauté

Actualités Solutions techniques
Nantes se refait une beauté

La ville de Nantes s’est lancée depuis plusieurs mois dans un vaste projet de rénovation de son centre-ville. Les premiers travaux viennent de s’achever tandis que d’autres se poursuivent ou débutent. Ainsi, c’est toute la ville qui va changer pour améliorer son attrait.


Le secteur Désiré-Colombe, entièrement revu

Le renouveau des villes est lancé. Depuis quelques années, nombreuses sont les grandes communes qui choisissent de se réaménager pour s’adapter aux nouvelles habitudes de vie et à leur fréquentation. C’est le cas de Bordeaux, de Toulouse, mais aussi de Nantes. La cité a mis en place un vaste projet pour redynamiser son centre. Les premiers travaux viennent de s’achever, tandis que d’autres devraient débuter au cours des prochains mois pour créer la ville de demain.

Parmi les rénovations engagées figure le secteur Désiré-Colombe. Situé dans l’hypercentre, ce lieu s’est offert une nouvelle image, tout en conservant son âme. Les travaux ont concerné plusieurs bâtis chargés d’histoire, regroupant l’ancien Institut Livet, la Bourse du travail et les salons Mauduit. Les 5 000 m² cumulés ont permis de réaliser un espace associatif de premier plan, intégrant des bureaux partagés et accueillant des associations pour en faire un point de rencontre unique. L’ensemble a ouvert début 2019.

Le projet Biloba Plaza sur les rails

Un autre projet dans le centre-ville en est dans ses derniers préparatifs, celui de Biloba Plaza. Il s’inscrit sur le site de l’ancien collège privé Notre-Dame du Bon Conseil. L’immeuble devrait être détruit pour laisser place à un centre commercial de plus de 4 000 m² et à 3 500 m² de logements. Les travaux sont programmés pour débuter en 2020.

D’autres chantiers devraient également voir le jour dans les prochains mois, chacun façonnant un peu plus la future image de la ville. De quoi accentuer son attractivité.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin


Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.