10 février 2017

La motorisation des volets roulants, désormais autonome

Actualités Solutions techniques
La motorisation des volets roulants, désormais autonome

La motorisation des volets roulants améliore le confort dans l’habitat. Sa mise en œuvre nécessite toutefois la présence d’une installation électrique à proximité. La motorisation autonome solaire s’affranchit de cette contrainte. Soprofen vient de commercialiser sa nouvelle solution.


Une installation sans perçage

Les volets roulants sont devenus des standards dans l’habitat. Pour plus de confort, mais aussi pour participer au fonctionnement de la maison intelligente, leur motorisation est de plus en plus proposée. Soprofen modernise ces solutions en s’intéressant aux installations solaires.

Le fabricant commercialise désormais son kit avec un panneau solaire déporté. Cette technique permet de l’utiliser sur tous les volets, y compris ceux de sa gamme Tradi et sur les blocs-baies. Le kit se compose d’un panneau photovoltaïque très fin (7 mm), d’une batterie intégrée au coffre qui conserve une excellente qualité d’enroulement, et d’un moteur. Celui-ci dispose d’un arrêt sur obstacle, du verrouillage en cas de gel et du réglage de la fin de course. Le choix de ce panneau déporté amène une seule contrainte : il doit être exposé à la lumière du jour, sans ombre.

Une autonomie de 15 jours

La nouvelle motorisation autonome solaire signée Soprofen est facile à installer du fait de l’absence de raccordement au réseau électrique. Elle ne nécessite aucun perçage pour sa pose, en faisant un produit adapté aux travaux de rénovation.

L’autonomie annoncée est de 15 jours à raison d’un cycle de montée et descente par jour. Son fonctionnement est également assuré quelles que soient les conditions climatiques, de -20°C à +70°C. Son utilisation est à relier à des émetteurs et accessoires sous technologie RTS. Soprofen garantit son moteur 7 ans (5 ans le panneau et la batterie).


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Travaux neufs et Rénovation - Gros œuvre, clos et couvert

Modèles de CCTP Travaux neufs et Rénovation - Gros œuvre, clos et couvert
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.