8 novembre 2017

Une micro-pompe pour évacuer l’eau des baies coulissantes

Actualités Solutions techniques
Une micro-pompe pour évacuer l’eau des baies coulissantes

Wicona résout un des problèmes souvent rencontrés avec l’utilisation de baies coulissantes, celui du débordement de l’eau accumulée dans le rail bas de chaque vantail. Pour y remédier, la société propose l’installation d’une micro-pompe.


Évacuer l’eau lors de fortes pluies

Les baies coulissantes font aujourd’hui partie des équipements les plus fréquemment installés lors des constructions ou des opérations de rénovation de menuiseries. La recherche d’une plus grande luminosité en est le principal argument. Reste un défaut souvent constaté, celui de la mauvaise évacuation des eaux s’accumulant dans les rails en cas de fortes pluies, se traduisant par l’infiltration d’eau dans la construction.

Pour éviter ce phénomène et renforcer l’étanchéité de la structure, Wicona a imaginé la mise en place, dans le rail bas, d’une micro-pompe. Celle-ci est chargée d’évacuer l’eau en trop grande quantité pour assurer la performance de la baie. Elle se déclenche de façon automatique lorsque l’eau atteint un niveau prédéterminé.

Une solution adaptée aux coulissants de grande dimension

Cette solution d’évacuation de l’eau est conçue pour les équipements signés Wicona présentant jusqu’à six vantaux. La micro-pompe submersible bénéficie d’une alimentation basse tension de 12 V. Elle fonctionne de façon autonome pour garantir son efficacité.

L’innovation est notamment intéressante sur des façades où la baie vitrée est fortement exposée aux aléas climatiques. Elle s’adapte également aux panneaux de grande hauteur, proposant un débit suffisant.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Travaux neufs et Rénovation - Gros œuvre, clos et couvert

Modèles de CCTP Travaux neufs et Rénovation - Gros œuvre, clos et couvert
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.