26 octobre 2011

Maisons à ossature bois : du nouveau pour la protection thermique

Actualités Développement durable Solutions techniques
Maisons à ossature bois : du nouveau pour la protection thermique

Le fabricant mondial DuPontTM a depuis plusieurs années investi le secteur du bâtiment dans différents domaines. Il propose aujourd’hui une gamme de produits et matériaux spécialement étudiée pour les maisons à ossature bois, notamment les écrans de sous-toiture Tyvek, à découvrir lors du salon Batimat 2011.


Un écran de sous-toiture performant, adapté à la maison à ossature bois

L’entreprise est connue et présente dans de très nombreux domaines, dont le bâtiment. Depuis peu, DuPontTM s’intéresse également aux constructions de maison à ossature bois en proposant de nouveaux matériaux spécialement adaptés. C’est le cas de l’écran de sous-toiture. En effet, si les constructions bois ont depuis longtemps fait leurs preuves en matière de solidité, il reste impératif de leur appliquer des matériaux parfaitement appropriés.

La gamme Tyvek de DuPontTM répond à ces besoins. Ses nouvelles membranes se caractérisent par leur solidité et leur système de protection performant tout au long de la durée de vie de la construction. Pour cela, le produit a subi les tests de vieillissement artificiel avec une résistance marquée aux UV et à la chaleur. Le matériau présente également une étanchéité à la pluie très performante.

Une gamme complétée par des pare-pluie et pare-vapeur

Présenté lors du salon Batimat 2011, ce nouvel équipement se complète, dans la même gamme, par des pare-pluie et pare-vapeur réservés à la construction bois. Ainsi, le Tyvek HPV est une membrane pare-pluie étanche à l’eau qui reste parfaitement perméable aux vapeurs d’eau, permettant ainsi à la structure de respirer sans subir les conditions climatiques. L’élément se compose d’une seule couche de microfibres thermosoudées réalisées en polyéthylène haute densité.

Il peut être associé à un pare-vapeur venant se positionner à l’intérieur de la structure, entre l’isolation et le parement intérieur. Ce système AirGuard élimine alors les problèmes de condensation et d’humidité, tout en contribuant à une bonne étanchéité à l’air.


Thèmes : Développement durable | Solutions techniques

Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.