8 août 2017

La maison panoramique s’invente tous les styles

Actualités Solutions techniques
La maison panoramique s’invente tous les styles

L’entreprise La Maison de Cèdre a développé son concept de maison panoramique. Celle-ci se décline en plusieurs modèles parfaitement modulables. L’aménagement intérieur peut être pensé de différentes façons avec un objectif : créer un habitat unique et confortable pour ses résidents.


Une construction ronde à haute qualité environnementale

L’intérêt porté à la construction bois ne se dément pas. Pour augmenter sa part de marché, elle se veut aussi toujours plus originale. La Maison de Cèdre contribue à ce nouvel axe de développement en proposant la réalisation d’habitats novateurs. Leur particularité est de présenter une forme ronde.

Utilisant seulement de la matière première renouvelable, ces nouveaux habitats bénéficient de la certification NF Habitat haute qualité environnementale. Bioclimatiques, ils répondent à l’ensemble des normes régissant le label BBC Effinergie, garant de leur performance et de leur faible consommation énergétique. Cet état est notamment obtenu par la forme choisie qui permet de disposer d’un maximum d’ensoleillement tout au long de la journée. Ce sont également des constructions très lumineuses.

Un besoin en matières premières réduit

La forme spécifique a un autre effet, celui de réduire les besoins en matières premières. En moyenne, la durée de construction du gros œuvre est de cinq jours. Le délai total entre le projet et la remise des clés est de 18 mois, tout en bénéficiant d’un chantier propre.

La Maison de Cèdre compte aujourd’hui plus de 80 modèles avec des formes variant légèrement. Elles sont proposées rondes, en polygones, avec des toitures multiplan. Chaque réalisation est conçue sur vide sanitaire. Le niveau de finition dépend du choix de chaque futur propriétaire. Enfin, l’aménagement intérieur est libre avec une structure de plain-pied ou à étage. Depuis peu, l’entreprise commercialise également la gamme Les Boréales. Standardisée, celle-ci limite la modularité. Le tarif est toutefois accessible, pour des performances tout aussi élevées.

 


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Travaux neufs - Gros œuvre, clos et couvert

Modèles de CCTP Travaux neufs - Gros œuvre, clos et couvert
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.