6 septembre 2018

La maison idéale des Français est modulable

Actualités Solutions techniques
La maison idéale des Français est modulable

PAP Événements et l’institut YouGov ont publié un sondage dédié à la maison neuve idéale des Français. Il confirme le désamour des foyers pour la ville, tandis que l’habitat rêvé se veut écoresponsable et évolutif pour s’adapter à chaque moment de la vie.


La mer plutôt que la ville

Les Français ont des idées bien arrêtées concernant leur maison idéale. En la matière, les foyers métropolitains ont une parfaite représentation d’où ils aimeraient bien vivre. Cela commence par le lieu. Si la ville a longtemps été privilégiée, elle arrive aujourd’hui en dernière position. La proximité de la mer a ainsi les faveurs des sondés, mise en avant par un tiers des personnes interrogées, tandis que la campagne attire 22 % d’entre elles. À l’inverse, les zones urbaines sont loin de faire rêver, placées en tête par seulement 13 % des répondants.

Quel que soit l’environnement, les Français ont une volonté commune liée à la construction de leur maison idéale : disposer d’un bien écoresponsable. Cela passe par un choix des matériaux et des équipements en conséquence, manifestant une préférence pour l’ossature bois et l’isolation naturelle, entre autres. Ainsi, la question environnementale trouve écho dans la construction, même auprès des particuliers.

La maison connectée, loin d’être une priorité

L’autre élément mis en avant concerne sa modularité. Pour 13 %, la maison neuve doit être dotée d’un espace intérieur évolutif afin de prendre en compte la modification du foyer et l’âge de ses occupants au fil des ans. En revanche, sa connectivité est loin d’être la priorité avec 8 % des sondés qui placent cette fonction en tête des équipements majeurs.

De même, l’idée de disposer d’un aménagement pour pouvoir y travailler est loin d’être une option recherchée, évoquée par seulement 3 % des interrogés.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Travaux neufs - Gros œuvre, clos et couvert

Modèles de CCTP Travaux neufs - Gros œuvre, clos et couvert
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.