1 août 2019

La maintenance prédictive devient réalité pour les ascenseurs

Actualités Solutions techniques
La maintenance prédictive devient réalité pour les ascenseurs

Longtemps évoquée comme le futur des installations, la maintenance prédictive trouve aujourd’hui une application réelle pour les ascenseurs. Pour connecter ses équipements, Kone vient d’adopter la technologie IBM Watson.


Des services connectés pour limiter les pannes

Le bon fonctionnement des ascenseurs a toujours été une question et un sujet d’angoisse pour les sociétés comme pour les utilisateurs. Si les opérations de maintenance sont obligatoires, la panne est un risque qui peut avoir des conséquences inattendues. Pour y remédier, Kone décide d’adapter les nouvelles technologies à ses services.

L’entreprise emploie désormais le système IBM Watson pour connecter ses ascenseurs. Ainsi, les rapports de dysfonctionnement parviennent directement au centre d’analyse des données afin de permettre leur étude et d’identifier avant même la survenue de l’arrêt de l’appareil les travaux de réparation à effectuer.

Une intervention anticipée

Le choix de connecter les ascenseurs permet d’étudier en temps réel 200 points critiques. Le centre de réception analyse automatiquement toutes les informations reçues, tandis que les anomalies sont immédiatement repérées. Les agents du groupe sont alors prévenus de l’erreur pour une intervention adaptée et sans délai.

Ce choix a pour effet de limiter les pannes et d’assurer à tous d’accéder à un équipement en bon état de fonctionnement. Le temps de réparation est aussi réduit avec une commande des pièces qui s’effectue avant la survenue de l’arrêt.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.