10 octobre 2017

La pergola, plus que jamais évolutive

Actualités Solutions techniques
La pergola, plus que jamais évolutive

L’espace extérieur est de plus en plus souvent utilisé pour créer des lieux à la fois au contact de la nature et protégés des intempéries ou des rayons solaires. En ce sens, la véranda ne cesse de séduire. Elle s’associe désormais à une pergola. Cette solution est notamment proposée par Concept Alu.


Deux ensembles pour profiter de l’extérieur

Les travaux dans l’habitat neuf ou lors d’opérations de rénovation se pensent de plus en plus avec l’idée de pouvoir procéder à des agrandissements. L’envie de profiter de l’espace extérieur se combine avec la volonté de conserver une bonne part de luminosité, tout en se protégeant des événements climatiques.

Depuis quelques années, il est fréquent de voir l’association d’une véranda, devenue une réelle pièce à vivre, avec une pergola fixe. Concept Alu tient compte de cette tendance pour en améliorer la connexion. Ainsi, le fabricant propose désormais un ensemble Duo sur plusieurs de ses gammes.

Deux structures parfaitement reliées

Le fabricant fait évoluer ses solutions pour les lier les unes aux autres. Pour cela, il a développé de nouveaux éléments pour une cohérence totale entre les deux structures. C’est le cas avec l’ajout de bandeaux filants, d’acrotères et de corniches. Les deux ensembles ne font alors plus qu’un pour créer un nouvel espace de vie.

Celui-ci bénéficie des systèmes les plus avancés. Cela se traduit, entre autres, par la motorisation des volets roulants et des lames de toiture de la pergola. Il en va de même pour l’éclairage, afin d’offrir une utilisation simplifiée.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Équipements techniques

Modèles de CCTP Équipements techniques
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.