3 juin 2020

Le logiciel Elec Calc, proposé dans une version 2020

Actualités Solutions techniques
Le logiciel Elec Calc, proposé dans une version 2020

Trace Software met à jour son logiciel de calcul d’installations électriques Elec Calc. Celui-ci présente plusieurs nouveautés pour simplifier les travaux de dimensionnement et de calcul des installations en temps réel.


L’ajout de fonctions et de modules

Trace Software fait évoluer ses produits informatiques pour le bâtiment. La dernière solution à profiter d’innovations est le logiciel Elec Calc. Présenté le 30 mars 2020, il intègre des modules en plus pour simplifier les opérations de calcul, tout en facilitant la conception électrique. C’est le cas avec l’ajout d’un élément courant continu permettant le dimensionnement des réseaux d’auxiliaires.

La duplication d’une référence matériel est également plus rapide dans cette version, sans nécessiter d’ouvrir le catalogue pour réaliser cette opération. D’autre part, elle accepte deux nouvelles normes pour les travaux d’étude destinés à l’étranger : les normes REBT qui s’applique en Espagne et VDE qui est présente en Allemagne et au Luxembourg.

Un logiciel pour simplifier les plans élec

Le logiciel de calcul Elec Calc est dédié aux professionnels. Il permet de dimensionner rapidement les installations. C’est également le seul à intégrer la gestion des hautes et basses tensions dans un même projet.

Les nouveautés incluses dans la version 2020 permettent d’aller plus loin dans l’expérience proposée en facilitant les opérations et donc en offrant un gain de temps dans la réalisation des calculs liés aux implantations électriques.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.