22 janvier 2018

L’isolation des planchers intermédiaires renforcée

Actualités Solutions techniques
L’isolation des planchers intermédiaires renforcée

Sika renforce l’isolation des planchers intermédiaires pour accentuer le bien-être dans l’habitat. L’entreprise commercialise sous sa marque Cégécol un système d’atténuation acoustique composé de plaques à positionner sous le carrelage.


Atténuer le bruit intérieur pour plus de confort

La question des nuisances sonores n’a jamais été aussi présente dans le secteur de la construction. Tandis qu’elles sont désormais prises en compte dans la définition des normes et labels, les matériaux s’adaptent également à cette nouvelle évolution de la construction. Loin d’un effet de mode, il s’agit avant tout de renforcer le confort intérieur.

Dans cette traque du bruit, Sika propose le système Cegephonic Plaques. Celui-ci est commercialisé sous la marque Cégécol. Il se compose de plaques acoustiques à positionner sous le carrelage. La solution a spécialement été conçue pour habiller les planchers intermédiaires.

Un petit format simple à poser

Cegephonic Plaques se présente sous la forme de dalles de 50 x 50 cm, pour une épaisseur de 9,6 mm. Ce format permet une mise en œuvre dans tous les lieux, tandis que la manipulation de chaque plaque est simplifiée. Leur découpe s’effectue au cutter, avant une pose collée. La performance phonique est de 20 dB, avec un niveau de pression sonore n’excédant pas 54 dB. La réglementation acoustique en place prévoit, elle, un niveau maximum de 58 dB.

Le produit signé Sika s’adapte à tous les supports, hors planchers chauffants. Le système est conçu pour une installation lors de la construction ou lors de travaux de rénovation. Les lieux sont de nouveau accessibles au bout de 48 heures.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.