22 janvier 2018
L’isolation des planchers intermédiaires renforcée

Sika renforce l’isolation des planchers intermédiaires pour accentuer le bien-être dans l’habitat. L’entreprise commercialise sous sa marque Cégécol un système d’atténuation acoustique composé de plaques à positionner sous le carrelage.
Atténuer le bruit intérieur pour plus de confort
La question des nuisances sonores n’a jamais été aussi présente dans le secteur de la construction. Tandis qu’elles sont désormais prises en compte dans la définition des normes et labels, les matériaux s’adaptent également à cette nouvelle évolution de la construction. Loin d’un effet de mode, il s’agit avant tout de renforcer le confort intérieur.
Dans cette traque du bruit, Sika propose le système Cegephonic Plaques. Celui-ci est commercialisé sous la marque Cégécol. Il se compose de plaques acoustiques à positionner sous le carrelage. La solution a spécialement été conçue pour habiller les planchers intermédiaires.
Un petit format simple à poser
Cegephonic Plaques se présente sous la forme de dalles de 50 x 50 cm, pour une épaisseur de 9,6 mm. Ce format permet une mise en œuvre dans tous les lieux, tandis que la manipulation de chaque plaque est simplifiée. Leur découpe s’effectue au cutter, avant une pose collée. La performance phonique est de 20 dB, avec un niveau de pression sonore n’excédant pas 54 dB. La réglementation acoustique en place prévoit, elle, un niveau maximum de 58 dB.
Le produit signé Sika s’adapte à tous les supports, hors planchers chauffants. Le système est conçu pour une installation lors de la construction ou lors de travaux de rénovation. Les lieux sont de nouveau accessibles au bout de 48 heures.
Thèmes : Solutions techniques
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Articles liés
- 19 avr 2021 La pénurie de matières premières frappe tout le secteur
- 15 avr 2021 L’OPPBTP lutte contre le bruit
- 13 avr 2021 Les isolants biosourcés, toujours plus appréciés
- 09 avr 2021 Les bureaux en pleine mutation
- 07 avr 2021 La vie dans un couvent, ou la réhabilitation d’un lieu unique
- 05 avr 2021 Les volets battants motorisés deviennent connectés