6 novembre 2018

Le LiFi entre dans sa deuxième génération

Actualités Solutions techniques
Le LiFi entre dans sa deuxième génération

La société Lucibel, à l’origine de la technologie LiFi, s’apprête à commercialiser la deuxième version de sa solution de transmission de données par la lumière. Cet équipement se veut encore plus performant, tout en étant accessible à un plus grand nombre de personnes.


La transmission de données par la lumière, enjeu de demain

Les technologies de transmission des données par la lumière sans onde de radiofréquence ne cessent d’évoluer. Selon une étude publiée par Research and Markets, cette méthode devrait même représenter un marché de plus de 65 milliards d’euros en 2023. De quoi expliquer les récents développements et les innovations qui apparaissent.

Souhaitant s’imposer parmi les acteurs majeurs du secteur, Lucibel poursuit ses recherches dans ce domaine. La dernière avancée concerne la commercialisation de la deuxième génération du LiFi. Se matérialisant par un renouvellement des équipements, cette nouvelle solution devrait bénéficier d’un déploiement plus large.

Des performances techniques accentuées

Selon Lucibel, cette nouvelle génération de LiFi devrait présenter un débit en progression de 30 % pour l’accès à Internet. Elle va aussi fournir une connexion sécurisée à 16 personnes en simultané, contre 8 aujourd’hui.

Cette innovation présage également des prochains développements. Ils devraient conduire à une plus grande généralisation de la technique, ouvrant davantage de possibilités, notamment pour une intégration simplifiée dans les bâtis.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Équipements techniques

Modèles de CCTP Équipements techniques
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.