16 mars 2018

La façade en verre, de plus en plus utilisée

Actualités Solutions techniques
La façade en verre, de plus en plus utilisée

Le recouvrement des façades aime à varier les matériaux. C’est le cas avec la solution proposée par l’allemand Magna Glaskeramik. Celle-ci a pour particularité d’être en verre recyclé, créant des surfaces à haute performance environnementale.


Le verre en solution de protection des façades

Tout est permis ou presque pour recouvrir les façades. Le verre a depuis quelques années fait son apparition sur ces surfaces en proposant des solutions à la fois originales et environnementales. La société allemande Magna Glaskeramik est à l’origine de l’une des offres aujourd’hui présentes sur le marché.

Sa particularité est de recycler tous les types de verre pour créer des plaques résistantes, destinées à de multiples usages, que ce soit pour la conception de produits de décoration intérieure ou pour habiller les éléments de construction. En façade, ces panneaux sont positionnés à l’aide de rails en aluminium.

Un produit recyclé et recyclable

La particularité de cette solution de recouvrement de façade tient dans sa conception. Les plaques sont réalisées à partir de déchets de verre, sans adjonction de liant. Le verre est porté à très haute température, suivi d’un refroidissement lent, de plus de 14 heures. Cette étape lui assure sa forte résistance.

La teinte, elle, dépend des déchets utilisés, selon qu’il s’agit de bouteilles de bière, vin ou champagne, de vitrages ou même de verre photovoltaïque. La finition est disponible en version polie mate ou brillante. D’une épaisseur moyenne de 2 cm, chaque plaque peut être découpée selon les mêmes techniques que la pierre naturelle.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.