9 juillet 2014

Les revêtements se diversifient autour de la piscine

Actualités Solutions techniques
Les revêtements se diversifient autour de la piscine

Dans un style naturel ou minéral, les abords de piscine sont souvent au coeur de toutes les attentions, venant prolonger l’architecture extérieure des constructions. Chaque revêtement offre un esthétisme très différent, tout en imposant une qualité, celle d’être antidérapant.


Les matières minérales à l’honneur aux abords des piscines

Avec la création d’une piscine vient la réalisation des abords, essentielle. Permettant de s’y reposer, cette terrasse garantit aussi un espace de propreté entre le bassin et l’environnement extérieur.

Cette plage de piscine aux dimensions plus ou moins grandes peut prendre différents aspects suivant le revêtement choisi. L’un des plus classiques reste la pierre, dans une version naturelle ou reconstituée.

La pierre naturelle s’adapte ainsi à toutes les ambiances. C’est aussi le revêtement le plus souvent employé du fait de sa facilité d’entretien, que ce soit avec la pose de travertin, granit, ou grès, par exemple. Elle est également proposée dans des teintes variées.

La pierre reconstituée allie dans sa composition le béton aux minéraux. Elle offre d’autant plus de finitions pour des aspects plus ou moins travaillés permettant notamment de retrouver l’apparence de la pierre naturelle. En revanche, et à la différence de cette dernière, ce revêtement doit être imperméabilisé.

Le bois, nouvelle tendance autour de la piscine

Matière naturelle de plus en plus présente dans les constructions, le bois s’étend aussi autour des bassins pour créer la margelle. Celui-ci est proposé soit en version naturelle traitée autoclave, soit dans une version composite. Très robuste, celle-ci est également résistante dans le temps, supportant l’humidité sans nécessiter de traitement particulier.

Le carrelage est enfin un revêtement que l’on retrouve autour de la piscine avec des versions contemporaines de plus en plus appréciées. Il en va de même pour le béton décoratif qui permet de créer une imitation pierre. Très performant, celui-ci est sécurisé, sans risque de chute, tout en se révélant d’un bon confort.


Thèmes : Solutions techniques

Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.