12 juin 2014

Les revêtements muraux, toujours plus originaux

Actualités Solutions techniques
Les revêtements muraux, toujours plus originaux

Si les peintures sont de plus en plus utilisées dans les bâtis pour recouvrir les différents supports intérieurs, d’autres matières y prennent place, jouant sur l’originalité. C’est le cas des produits Wall’in, favorisant les solutions issues de matières premières naturelles.


Les matières naturelles à poser au mur

L’originalité est de mise sur chaque revêtement mural. Offrant une autre esthétique que le classicisme de la peinture, de nouvelles solutions apparaissent pour venir recouvrir les surfaces intérieures. Wall’in participe à ces innovations en proposant de nouveaux supports. Leur particularité est d’afficher un mur en relief aux éléments naturels.

Plusieurs modèles sont disponibles avec des effets variés. L’un d’eux, très chaleureux, est fabriqué à base de noix de coco et teck. Présenté sous forme de dalles à coller, ce revêtement 100 % naturel s’adapte à toutes les pièces, y compris les espaces humides, mettant en avant ses qualités imputrescibles et résistantes. Chaque fibre est entrecroisée pour proposer des motifs carrés rappelant la mosaïque, dans des teintes allant du blanc à la couleur bois. Cette surface peut venir recouvrir une pièce entière ou simplement un mur, dans un esprit très chaleureux.

La fibre de canne à sucre en revêtement de mur

Tout aussi écologique, la canne à sucre s’offre également de nouvelles perspectives en devenant revêtement mural lors de son recyclage. Wall’in a ainsi créé des supports en 3D aux formes multiples. Ce papier peint s’adapte à toutes les surfaces et toutes les pièces grâce à une collection de motifs dédiée à chaque espace.

Ainsi, les intérieurs s’inventent de nouveaux aspects tout en habillant et protégeant chaque mur. La collection Wall’in s’adapte facilement à tous les supports, tout en jouant la carte environnementale. Un plus qui ne peut que séduire les foyers en recherche d’originalité et attentifs à la nature, à l’image des revêtements de sols également naturels déjà disponibles.


Thèmes : Solutions techniques

Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Travaux neufs et Rénovation - Aménagements intérieurs et finitions

Modèles de CCTP Travaux neufs et Rénovation - Aménagements intérieurs et finitions
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.