14 mars 2011

Les quais de Paris bientôt rénovés

Actualités Aménagements urbains
Les quais de Paris bientôt rénovés

Le projet d’aménagement des quais de Paris poursuit son avancée en douceur. Dernier développement de ce projet, son approbation par le Conseil de Paris début février 2011, apporte de nouvelles préconisations. De quoi redonner vie aux voies sur berges.


Le projet d’aménagement des quais de Paris bien avancé

Le projet d’aménagement des quais de Paris est loin de s’essouffler. Bien au contraire, il vient de trouver une nouvelle énergie avec son approbation par le Conseil de Paris en février 2011, après la concertation publique.

Il est vrai que ce projet de réfection des voies sur berges est aujourd’hui plébiscité par la population. C’est du moins ce qui ressort des derniers sondages réalisés auprès des habitants concernés. Ils sont d’ailleurs nombreux à s’être déjà rendus sur le site de la ville pour y partager leur vision des espaces sur les quais, inclus dans les nouveaux aménagements de Paris.

L’idée première concernant ces quais à Paris est ainsi de redonner un accès au fleuve à tous ses habitants, dans chaque quartier. Les véhicules ne sont pas oubliés avec, là encore, des aménagements d’ores et déjà programmés pour tenter de fluidifier la circulation en certains points.

Les premières idées de la transformation des quais de Paris

Afin de remédier aux difficultés de circulation, le projet d’aménagement des quais de Paris prévoit notamment la création d’une troisième voie sur 100 mètres pour les véhicules motorisés au niveau du quai Anatole France. La voie Pompidou devrait, pour sa part, être transformée en boulevard à deux voies.

Autre idée de modification des voies sur berges, la cohabitation de l’art et des nouvelles technologies dans des espaces voués à la détente. La Seine à seulement quelques mètres s’y prête d’ailleurs parfaitement.

Le Conseil de Paris a également décidé la création de nouveaux aménagements sur les 4ème, 12ème, 13ème et 15ème arrondissements.

Les premières réalisations sur les quais de Paris devraient voir le jour à l’été 2012.


Thèmes : Aménagements urbains

Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.