23 mai 2011

Les panneaux photovoltaïques cylindriques de Solyndra

Actualités Développement durable Solutions techniques
Les panneaux photovoltaïques cylindriques de Solyndra

La technologie photovoltaïque évolue chaque jour avec un objectif : offrir toujours plus de performances en matière d’énergie solaire. C’est l’objectif réussi de Solyndra Solar qui commercialise, depuis quelques mois en France, des panneaux photovoltaïques cylindriques.


La nouvelle technologie de panneaux photovoltaïques

Les panneaux photovoltaïques connaissent depuis quelques années un véritable succès, bien aidés en cela par les aides fiscales en vigueur. Celles-ci diminuant, ce sont désormais la performance et la qualité de l’installation qui font la différence. Les nouvelles technologies tendent alors à se développer. Parmi elles, celle mise au point par la société Solyndra Solar.

Ces installations se composent de panneaux cylindriques, différents des systèmes classiques courants. Ces derniers nécessitent en effet une inclinaison par rapport à la toiture et présentent des espaces entre chaque tube absorbant l’énergie solaire afin de supprimer toute zone d’ombre. Cela donne des surfaces non exploitées à 100 %.

La technique photovoltaïque de Solyndra est, elle, différente, car elle propose des capteurs cylindriques recueillant tous les rayonnements du soleil, à 360°.

25 % d’énergie produite en plus pour les panneaux photovoltaïques Solyndra

Le premier effet est de ne nécessiter aucun espacement, chaque tube captant le soleil direct sur une plus grande surface. De plus, ces panneaux photovoltaïques nouvelle génération multiplient leurs capacités par les performances de la membrane EVALON. Celle-ci est en effet hautement réfléchissante, offrant une meilleure production d’énergie.

Les panneaux cylindriques disposent, en outre, d’une forme leur permettant d’être associés à une pose à plat, sans influer sur les performances. Elle leur garantit, dans le même temps, une excellente résistance aux vents. Leur installation en est ainsi simplifiée, d’autant plus que ces éléments photovoltaïques sont dissociés de la pose des membranes. La rapidité de mise en place est ainsi optimisée.

Le système Solyndra est donc l’une des premières évolutions du photovoltaïque, puisqu’elle propose des solutions performantes et pratiques, en attendant les prochaines…


Thèmes : Développement durable | Solutions techniques

Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.