23 juin 2011

Les journées nationales d’échanges de la rénovation urbaine annoncent les lauréats de l’appel « Qualité urbaine, architecturale et paysagère »

Actualités Aménagements urbains Développement durable

Les 14 et 15 juin derniers, les lauréats de l’appel à contribution « Qualité urbaine, architecturale et paysagère » ont été annoncés lors des journées nationales d’échanges de la rénovation urbaine. Ce concours avait pour but d’encourager les rénovations de quartiers sociaux.


Un appel à contribution pour une rénovation écologique des quartiers sociaux

Les 14 et 15 juin derniers, l’ANRU a annoncé le nom des dix lauréats de l’appel à contribution « Qualité urbaine, architecturale et paysagère », lors des journées nationales d’échanges de la rénovation urbaine. Ce concours, qui a vu la candidature de 98 dossiers cette année, a pour but d’encourager des projets de restauration de la qualité urbaine des quartiers sociaux, en prenant en compte la mixité sociale, ainsi que les enjeux environnementaux du développement durable, afin d’obtenir de hautes performances énergétiques.

Dix lauréats récompensés aux journées nationales d’échanges de la rénovation urbaine

L’appel à contribution de cette année, lancé entre le 15 décembre 2010 et le 4 mars 2011, a vu la victoire de dix communes. Les prix ont été déterminés par un jury composé de professionnels de l’urbanisme, et dirigé par l’architecte François Grether. Le jury s’est réuni le 29 avril et a offert une enveloppe de 100.000 € à chacun des lauréats.

Un jury d’habitants de quartier en rénovation a également sélectionné une ville, Pointe-à-Pitre, afin de lui octroyer une mention spéciale. Cette année, ont été récompensés Athis-Mons, Macon, Colmar, Pointe-à-Pitre, Épinal, Rennes, Grenoble, Saint-Denis, Lormont et Villiers-le-Bel.


Thèmes : Aménagements urbains | Développement durable

Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.