9 mai 2014

Les différentes solutions de revêtement de terrasse

Actualités Solutions techniques
Les différentes solutions de revêtement de terrasse

La réalisation d’une terrasse implique d’en choisir le revêtement. Outre le bois, apprécié pour une réalisation sur pilotis ou pour recouvrir un sol béton, il est aussi employé d’autres matériaux tels que le gré ou la pierre reconstituée.


Deux matériaux traditionnels pour les terrasses : le carrelage et le bois

Pour terminer une terrasse extérieure et en faire un espace non seulement agréable, mais aussi facile d’entretien, le choix du revêtement prend alors toute son importance. Deux matériaux sont le plus souvent privilégiés : le bois et le carrelage. Ce dernier reste très prisé, d’autant plus avec la diversité des modèles spécialement conçus pour les surfaces extérieures. Aspect vieilli, imitation bois ou ardoise, toutes les tendances sont disponibles, dans des tailles elles aussi variables. Ces matériaux sont adaptés pour résister au gel et conserver leur teinte.

Le bois, lui, s’adapte naturellement à tous les styles architecturaux. Prolongeant l’aspect naturel des extérieurs au plus près de la construction, il offre un style chaleureux très apprécié. Sa mise en œuvre nécessite toutefois, au préalable, un traitement autoclave. Il est également conseillé de veiller à l’essence choisie suivant le support de pose et le site pour garantir sa résistance aux différentes attaques extérieures. Les lames de pin et sapin sont notamment les plus prisées, à moins de choisir un bois exotique.

D’autres solutions de revêtement des terrasses

Qu’elle soit reconstituée ou naturelle, la pierre trouve aussi sa place sur les terrasses, sous la forme de pavés. Ces matériaux se patinent progressivement en offrant un style ancien. Les finitions de chaque pavé sont également multiples pour donner une apparence légèrement travaillée.

Une autre surface se développe peu à peu, celle du béton décoratif. Celui-ci est notamment utilisé pour réaliser les abords de piscine en permettant de créer des imitations de bois, carrelage ou même pierre, avec une grande facilité de mise en œuvre. Ce sol inclut des pigments minéraux et agrégats colorés pour une finition différente, en harmonie avec l’architecture du bâtiment.


Thèmes : Solutions techniques

Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.