1 juillet 2010

Le Tableau de bord Sycodés 2010 est enfin disponible

Actualités Pathologie des bâtiments

L’Agence Qualité Construction (AQC) vient de publier la cinquième édition du Tableau de bord Sycodés, toujours très riche en enseignements sur la qualité des réalisations dans le BTP.


L’édition 2010 du Tableau de bord Sycodés enfin disponible

L’AQC collecte chaque année les désordres de la construction qu’elle compile depuis 2006 dans le Tableau de bord Sycodés.

Devenu une référence statistique incontournable, ce tableau de bord permet à tous les professionnels du bâtiment de disposer d’un réel outil d’évaluation des avancées réalisées en matière de qualité des constructions, en distinguant les typologies et en définissant les causes des désordres pouvant intervenir.

Basée sur l’utilisation de Sycodés – Système de Collecte des Désordres – et la mobilisation des experts, l’édition 2010 de ce Tableau de bord permet donc une analyse complète et efficace des désordres de construction et en tire d’excellents enseignements sur les années passées.

Le tableau de bord Sycodés 2010 riche d’enseignements

Le Tableau de bord Sycodés permet ainsi une vision sur plusieurs années de l’évolution du secteur du bâtiment. Première information, la reprise de l’activité en 1999 n’a en aucun cas entraîné une augmentation des désordres. Bien au contraire, cette édition 2010 constate une meilleure qualité technique de certains ouvrages et une baisse des recours à l’expertise.

Certaines pathologies, à commencer par celles concernant les réseaux d’eau intérieurs, tendent également à diminuer. En revanche, les désordres de construction sont en augmentation concernant les fenêtres et portes-fenêtres, principalement pour des problèmes d’infiltration sur les liaisons menuiseries-structures.

[Source : Communiqué 5ème édition du Tableau de bord Sycodés]


Thèmes : Pathologie des bâtiments

Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin


Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.