14 octobre 2011

Le programme « Habiter mieux » trouve de nouveaux investisseurs

Actualités Développement durable
Le programme « Habiter mieux » trouve de nouveaux investisseurs

Le 30 septembre dernier, différentes entreprises spécialistes de l’énergie ont signé une convention avec le ministère de l’Écologie, afin de rejoindre le plan « Habiter mieux ». Ce projet a pour ambition de financer les travaux de rénovation dans les logements énergivores occupés par des propriétaires aux revenus modestes.


La mobilisation des entreprises du secteur de l’énergie

EDF, GDF-SUEZ et TOTAL ont rejoint, le 30 septembre dernier, le programme gouvernemental « Habiter mieux » (www.habitermieux.fr), en signant la convention avec le ministère de l’Écologie et l’ANAH. Basé sur un accord financier, ce partenariat est un signe important de l’investissement de ces principaux fournisseurs d’énergie dans l’amélioration des constructions anciennes.

Ainsi, ces entreprises se sont engagées à verser 85 millions d’euros pour contribuer à la rénovation de 100.000 logements jusqu’en 2013. Et d’ici 2017, les fournisseurs d’énergie devraient verser quelque 250 millions d’euros. Le programme « Habiter mieux » héritera en tout d’un montant global de 1,35 milliard d’euros, permettant d’aider 300.000 propriétaires modestes.

Améliorer l’isolation des logements les plus modestes

Le programme gouvernemental « Habiter mieux » a une ambition précise : faire baisser la facture énergétique des foyers français les plus modestes en finançant les travaux de rénovation. Pour cela, le programme repère les foyers concernés et les incite à effectuer les travaux. Les crédits sont mutualisés et les acteurs de terrain coordonnés pour mener à bien chaque opération. Cette initiative s’inscrit directement dans les objectifs d’économie d’énergie du Grenelle de l’environnement.

Grâce au partenariat signé avec les professionnels de l’énergie, le gouvernement s’assure ainsi de nouveaux financements pour poursuivre les travaux de rénovation énergétique.


Thèmes : Développement durable

Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.