27 juin 2011

Le mobilier urbain à Paris, revu et corrigé

Actualités Aménagements urbains
Le mobilier urbain à Paris, revu et corrigé

Depuis plusieurs années, Paris met l’innovation en avant pour améliorer l’aménagement urbain et le rendre à la fois ludique et pratique. Une façon de préparer l’avenir qui se matérialise avec la mise en place progressive, tout au long de l’année 2011, de quarante projets de mobiliers urbains intelligents.


Des zones d’expérimentation pour le mobilier urbain dans Paris

Innover et préparer l’avenir, c’est ainsi que peuvent se définir les différents projets lancés ces dernières années par la ville de Paris. Le mobilier urbain intelligent fait pleinement partie de cette nouvelle façon de penser l’espace et mise en avant dans la capitale.

Le projet a été initié depuis plusieurs mois avec un appel à candidatures. Celui-ci a recueilli plus d’une centaine de réponses et quarante idées de mobilier urbain à Paris expérimental ont été retenues pour s’installer, durant plusieurs mois, dans les rues de la ville. Cette mise en place est ainsi proposée pour bâtir le futur Paris, notamment dans les lieux en cours de rénovation comme Les Halles, la place de la République ou encore les berges de la Seine. Chaque habitant est également invité à donner son avis sur ces nouveaux équipements afin de dessiner le futur aménagement de Paris.

Le futur mobilier urbain de Paris réparti sur soixante sites

Soixante sites, répartis sur l’ensemble des arrondissements parisiens, vont accueillir chaque projet de mobilier urbain à Paris. Les équipements proposés sont multiples avec, pour tous, un point commun, leur innovation technique. D’objets jusque-là inertes, ils deviennent en effet interactifs. C’est le cas des abris-voyageurs, mais aussi des panneaux d’informations, des bancs et de bien d’autres objets encore, rendant tout le mobilier urbain intelligent et permettant une meilleure communication entre la ville et ses résidents.

Cet aménagement urbain à Paris a une vocation de communication et d’information, mêlant le ludique au pratique et développant de nouveaux usages à disposition de tous les piétons circulant dans les rues de la capitale.


Thèmes : Aménagements urbains

Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin


Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.