8 avril 2011

Le CSTB et le CTMNC s’associent pour promouvoir l’innovation des matériaux de construction

Actualités Solutions techniques
Le CSTB et le CTMNC s’associent pour promouvoir l’innovation des matériaux de construction

Le 24 mars dernier, le CSTB et le CTMNC ont signé un accord de partenariat afin de rassembler leurs efforts pour des missions communes de recherche, d’innovation et de promotion des matériaux de construction en terre cuite, en terre crue et en pierre naturelle.


Promotion de la qualité et de la sécurité dans le bâtiment grâce au CSTB et au CTMNC

Le CSTB (Centre scientifique et technique du bâtiment) et le CTMNC (Centre technique de matériaux naturels de construction) ont signé le 24 mars dernier un accord de partenariat pour la promotion des matériaux de construction en terre cuite, crue et en pierre naturelle.

Chacun de leur côté, les deux organismes travaillaient déjà pour le développement et l’innovation des matériaux de construction. Le CSTB en promouvant des missions de recherche et l’innovation en matière de développement durable, le CTMNC en développant des entreprises et des formations professionnelles dans les constructions naturelles.

Les missions communes pour les matériaux naturels du CSTB et du CTMNC

Désormais, le CSTB et le CTMNC vont travailler en collaboration pour l‘innovation des matériaux naturels de construction. De nombreuses propositions sont déjà en projet, comme par exemple un grand travail sur la recherche. Les deux organismes veulent améliorer les performances énergétiques de ces matériaux, ou encore leur apporter une meilleure résistance aux catastrophes naturelles. Le CSTB et le CTMNC souhaitent également proposer des études ou encore des expertises aux particuliers ou aux professionnels avant de mettre en avant la qualité et l’innovation de matériaux naturels de construction saine.

Enfin, les deux organismes spécialistes dans les matériaux veulent donner un plus large accès à l’information et offrir des connaissances à tous. La normalisation de ces matériaux naturels est également à l’étude pour faciliter l’accès aux innovations.


Thèmes : Solutions techniques

Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.