15 septembre 2011

Le Cerqual part à la rencontre des professionnels du bâtiment

Actualités Développement durable Réglementations techniques
Le Cerqual part à la rencontre des professionnels du bâtiment

Afin d’aider les professionnels du bâtiment à passer le cap de la RT 2012, le Cerqual, organisme certificateur filiale de Qualitel, organise des journées d’information dans toute la France pour permettre aux professionnels de poser leurs questions et obtenir des réponses concernant la nouvelle réglementation.


Les professionnels inquiets en vue du passage à la RT 2012

La date approche, la nouvelle réglementation RT 2012 va en effet entrer en application dès le 28 octobre 2011 pour les logements en zone ANRU, et dès le 1er janvier 2013 pour toutes les autres constructions dédiées à l’habitat. Elle reste source de nombreuses interrogations pour les professionnels du bâtiment.

Pour répondre à ces inquiétudes, le Cerqual, organisme certificateur filiale de Qualitel, organise des journées à travers toute la France pour permettre aux professionnels concernés de poser leurs questions à des spécialistes.

Les journées du Cerqual sur tout le territoire

Au total, ce sont sept dates qui sont programmées entre septembre et octobre 2011. Après Toulouse, Lille et Aix-en-Provence, programmées le 15 septembre, les prochaines journées du Cerqual sur la RT 2012 se dérouleront le 20 septembre à Paris, le 23 septembre à Rennes, le 4 octobre à Lyon et le 6 octobre à Strasbourg.

Ces journées sont l’occasion de débattre avec des experts sur la RT 2012 et de rencontrer des partenaires industriels tels que Rockwool ou Atlantic. Le Cerqual y présente également sa nouvelle étude sur la réglementation thermique. Au terme de ces sessions, elle décernera le prix « Jeunes talents », venant récompenser des étudiants en architecture ayant proposé des projets de construction de logements collectifs prenant en compte tant la qualité architecturale que le respect de l’environnement.


Thèmes : Développement durable | Réglementations techniques

Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.