31 octobre 2011

Le béton polymère, à la fois léger et résistant

Actualités Solutions techniques
Le béton polymère, à la fois léger et résistant

Le béton polymère apparaît aujourd’hui comme une alternative très efficace au béton traditionnel. Plus performant, plus maniable et plus léger, il est de plus en plus utilisé dans le domaine de la construction et du bâtiment.


La composition du béton polymère

Le béton polymère est un matériau composé de différents types d’agrégats. Ces derniers sont liés par des résines de polyester pour assurer la solidité de chaque réalisation.

Cette combinaison se complète, pour les bétons préfabriqués, d’agrégats de silice, de quartz et de résines de polyester stable.

Preuve de sa performance, le béton polymère a déjà obtenu de très nombreuses certifications de qualité auprès d‘organismes du bâtiment comptant parmi les plus réputés.

Les nombreuses qualités du béton polymère

Le béton polymère est une excellente alternative au béton traditionnel. En effet, il possède une résistance mécanique à la compression de très haut niveau. Celle-ci est jusqu’à quatre fois supérieure à celle du béton ordinaire.

En outre, le béton polymère est particulièrement léger. Il possède un pourcentage d’absorption de l’eau quasi nul, ce qui lui confère une totale étanchéité. Également très résistant aux changements de température, il supporte très bien les passages du gel au dégel, ainsi que l’usure par abrasion. Ce matériau de qualité résiste aussi à la dispersion de produits chimiques et aux différents chocs.

De faible dimension, le béton polymère facilite enfin l’organisation des chantiers et en améliore le rendement en raison de sa simplicité d’installation et de manipulation.


Thèmes : Solutions techniques

Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.