18 mars 2011

Le béton cellulaire représente l’avenir pour des constructions écologiques

Actualités Développement durable Solutions techniques
La garantie de parfait achèvement, contre tous les désordres de construction

Matériau 100 % écologique, le béton cellulaire est aujourd’hui une très bonne alternative aux isolants plus polluants dans la construction des habitations. Plus facile à utiliser et à manier, il possède de très bonnes qualités thermiques et permettra aux particuliers et aux professionnels de la construction de faire des économies.


Le béton cellulaire, un matériau écologique ancien qui refait surface

Le béton cellulaire, plus connu en France sous le nom de son principal fabricant, Siporex, est un matériau qui n’est pas récent. Mis au point il y a plus d’un siècle, il est aujourd’hui de nouveau utilisé en raison de ses grandes qualités isolantes et écologiques.

Entièrement fabriqué à partir de matières naturelles comme le sable blanc, le ciment ou la chaux, le béton cellulaire possède de très bons atouts en matière d’isolation thermique et permet ainsi de créer une maison écologique, sans ponts thermiques. Grâce à ce matériau, les particuliers peuvent donc faire de fortes économies sur leur consommation d’énergie.

Un matériau simple et efficace

Bon isolant phonique et thermique, le béton cellulaire, appelé également thermopierre, est un matériau simple à utiliser et à manier. Aujourd’hui, il s’adapte à tout type de construction, que ce soit en neuf comme en rénovation, et peut s’appliquer autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. De plus, en raison de sa légèreté et de sa rapidité de pose, le béton cellulaire peut être installé par le particulier lui-même, ce qui réduit d’autant les frais de construction.

À noter qu’il possède également une résistance mécanique supérieure à 30 % et que c’est un matériau résistant aux tremblements de terre.


Thèmes : Développement durable | Solutions techniques

Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.