19 décembre 2013

Le ballon réchauffeur, pour une eau chaude à température constante

Actualités Solutions techniques
Le ballon réchauffeur, pour une eau chaude à température constante

Pour répondre aux besoins en eau chaude des habitats, Ariston propose son nouveau ballon réchauffeur. Celui-ci s’associe à une chaudière gaz ou bois pour un fonctionnement économique et performant, quel que soit le nombre de points de puisage.


Le stockage optimisé de l’eau chaude sanitaire

La préoccupation des nouveaux propriétaires, en dehors des économies d’énergie qui sont devenues la norme, concerne aussi l’équipement en production d’eau chaude. Aujourd’hui, le souhait est en effet de pouvoir en disposer à tout moment de la journée, sans être limité. Pour répondre à cette demande, Ariston vient de mettre au point un ballon d’eau adapté à un usage familial.

Ce ballon réchauffeur vient en complément d’une chaudière, qu’elle soit au gaz ou à bois. La chauffe est alors obtenue par la circulation de l’eau de chauffage dans l’échangeur du nouvel équipement, permettant de maintenir de grands volumes d’eau chaude sanitaire à température constante, y compris en présence de plusieurs points de puisage. Ainsi, il répond parfaitement à une forte demande en eau sanitaire, sur une période plus ou moins importante.

Une utilisation du ballon réchauffeur en version autonome

Proposé avec des capacités variables, de 80 à 200 litres, ce ballon réchauffeur peut aussi fonctionner de façon autonome, sans nécessiter la mise en fonction du circuit de chauffage. Pour cela, il doit être intégré au système, en complément, une résistance électrique. La présence du thermostat inverseur permet également d’éviter les surchauffes de l’eau pour garantir une température identique à tout moment de la journée.

Cet équipement de dernière génération peut être installé au sol ou positionné au mur, verticalement ou horizontalement, afin de s’adapter à tous les espaces. Il participe ainsi au confort de l’habitat, en utilisant les autres sources d’énergie de la construction.


Thèmes : Solutions techniques

Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Équipements techniques

Modèles de CCTP Équipements techniques
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.