27 avril 2011

Le 15ème concours Décibel d’Or attend ses candidats

Actualités Développement durable Solutions techniques
Le 15ème concours Décibel d’Or attend ses candidats

Le Conseil National du Bruit a lancé un appel à la candidature pour la nouvelle édition du concours Décibel d’Or. Cet évènement récompense dans différentes catégories, les meilleures innovations en matière de lutte contre le bruit.


Un concours pour la prévention contre le bruit

Le Conseil National du Bruit, en accord avec le ministère de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, a lancé la quinzième édition de son concours Décibel d’Or. Cette compétition récompense les différentes actions ou recherches entreprises dans la lutte et la prévention contre le bruit.

Le concours Décibel d’Or est ouvert aux PME, PMI, multinationales, villes, associations ou encore établissements d’enseignement, qui peuvent présenter un projet personnel. Cette année, pour la première fois, la compétition est également ouverte aux chercheurs.

Les modalités du concours Décibel d’Or

Les différents candidats souhaitant présenter un projet au concours Décibel d’Or, peuvent le faire à travers cinq catégories différentes : la réduction du bruit dû aux transports pour les collectivités locales, la prévention et la sensibilisation aux risques auditifs, la production de nouvelles technologie contre le bruit, les matériaux acoustiques pour des constructions durables, ou encore la recherche.

Après délibération, le jury sélectionnera ensuite deux projets dans chaque catégorie, afin de remettre un Décibel d’Or et un Décibel d’Argent. A noter que le jury peut également récompenser un projet, toute catégorie confondue, par un prix spécial. Les trophées seront remis à Paris au mois de décembre prochain par le président du Conseil National du Bruit et la ministre de l’Ecologie.

Les dossiers sont à envoyer avant le 12 septembre prochain à :

CIDB Concours le Décibel d’Or
12/14 rue Jules Bourdais
75017 Paris


Thèmes : Développement durable | Solutions techniques

Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.