15 juillet 2011

Lancement de l’opération de rénovation du campus à Bordeaux

Actualités Aménagements urbains
Lancement de l’opération de rénovation du campus à Bordeaux

Les zones universitaires sont nombreuses à se lancer dans leur rénovation. C’est le cas de l’université de Bordeaux avec un projet aujourd’hui bien avancé grâce au choix de l’entreprise en charge des travaux programmés début 2012.


L’université de Bordeaux s’apprête à se faire rénover

Les opérations de reconstruction et restructuration des universités sont de plus en plus fréquentes. Parmi elles, l’université de Bordeaux vient de dévoiler les prémices de son projet qui devrait avancer à grands pas dans les prochains mois.

En effet, la réfection du campus de Bordeaux est l’une des plus attendues avec une particularité, celle de regrouper différents sites. En effet, si le grand pôle universitaire se situe sur les communes de Gradignan, Talence et Pessac, en proche banlieue bordelaise, la rénovation de l’université va également toucher les sites implantés dans la ville et autour du CHU.

Une société de réalisation immobilière et d’aménagement (SRIA) a été créée à cette occasion pour programmer et coordonner les travaux de rénovation déjà envisagés et qui seront réalisés en plusieurs tranches.

Plusieurs entreprises consultées pour la réfection du campus de Bordeaux

Trois candidats devraient remettre leurs offres le 16 septembre prochain, concernant la première tranche des travaux de réfection du campus de Bordeaux. Il s’agit des sociétés DV Construction, Eiffage et Vinci.

Celle-ci concerne la rénovation au sein de l’université de 16 bâtiments du domaine sciences et technologies (université Bordeaux I), avec des requalifications et restructurations pour tenir compte des nouvelles performances énergétiques et des demandes propres des utilisateurs. Le montant des travaux de cette phase devrait, pour sa part, avoisiner les 140 millions d’euros.

Les autres sites de l’université de Bordeaux seront également concernés par les travaux qui veulent à la fois s’occuper de la rénovation des bâtiments tout en intégrant la vie du campus pour en faire un lieu toujours plus agréable et propice au travail.


Thèmes : Aménagements urbains

Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.