3 septembre 2015

La serrure devient connectée

Actualités Solutions techniques
La serrure devient connectée

En lien direct avec le développement de la domotique, les objets connectés s’installent progressivement dans l’habitat. Parmi les nouvelles solutions proposées figure la serrure connectée. Celle-ci offre désormais de multiples possibilités, au-delà de la simple ouverture de porte.


La facilité d’accès avec la serrure connectée

Le smartphone est décidément de plus en plus indispensable. Cela concerne aussi l’habitat au travers du développement des objets connectés commandés à distance par les appareils mobiles. Loin du gadget, certains équipements sont désormais voués à se multiplier, avec des installations qui se simplifient. C’est le cas de la serrure connectée. Exit les digicodes ou badges connus à l’entrée des entreprises, celle-ci s’adapte aujourd’hui à l’habitat, entrant dans le projet domotique.

Dans son nouveau principe, celle-ci prend la forme d’une serrure. Seules différences, ses composants électroniques et sa liaison sans fil par NFC ou Bluetooth. Son fonctionnement est piloté par application, avec l’intégration d’un code changeable suivant le moment de la journée pour certains modèles.

Des fonctions élargies

Cette serrure connectée va aussi plus loin. Ainsi, elle permet d’ouvrir l’accès à son logement à une entreprise devant intervenir pour des travaux, ou encore en cas de location de courte durée, tout en sécurisant la construction en autorisant le changement de code à tout moment. Cet équipement permet également de contrôler les heures d’entrée et de sortie.

Il peut lui être associé la mise en fonction d’autres équipements de la maison au moment de l’ouverture de la porte tels que le chauffage, les volets roulants ou même l’éclairage. Tout est alors imaginable, laissant l’utilisateur libre de ses choix.


Thèmes : Solutions techniques

Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Équipements techniques

Modèles de CCTP Équipements techniques
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.